Skip to content

J’apprends de mes bêtises

© Alliance Presse
Dans la vie, il y a plein de situations où nous faisons une bêtise ou une erreur. Mais cela permet de ne plus la faire la prochaine fois!
Sandrine Roulet

Pleine d’énergie, Léana arrive à la table du petit déjeuner. Elle se sert un verre de jus d’orange et prépare sa tartine. En voulant prendre la confiture trop rapidement, elle renverse son jus d’orange, qui coule sur le pantalon de son papa. La cata! Fâché, papa court se changer : son bus pour le travail part dans quelques minutes. Et s’il est en retard au travail, il va se faire «remonter les bretelles» par son chef! Léana est toute désolée et s’excuse.

Matthias va aller se baigner dans le lac pendant sa course d’école. Sa maman lui dit : «N’oublie pas de mettre de la crème solaire!». Mais quand il arrive sur la plage, Matthias a tellement envie de sauter dans l’eau qu’il décide de ne pas mettre sa crème solaire. Le lendemain matin, dans la douche, l’eau lui brûle tout le corps. Il est rouge de la tête aux pieds et se met à peler du nez et des joues. Ses copains ne le loupent pas et lui disent : «T’es super rouge, t’aurais dû mettre de la crème hier!»

Publicité

Même si elles nous font passer de mauvais moments, nos erreurs sont aussi utiles. Tu peux être sûr que Matthias et Léana seront plus sages la prochaine fois! Nos erreurs nous montrent nos points faibles et nous permettent de nous améliorer. Alors quand tu te plantes, dis-toi que tu appris quelque chose sur toi. Continue d’avancer dans la vie!

Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Publicité