Skip to content

La confiance dans la tempête

© Alliance Presse
Etait-ce un fantôme? Pouvait-il lui faire confiance? Une drôle d’histoire

Il fait nuit. Toute la nuit, la tempête a fait rage. La barque a dérivé au milieu du lac, loin des côtes.

Un fantôme?
Soudain, l’un d’eux aperçoit une ombre sur le lac. Quoi? On dirait … mais oui, on dirait … un homme! Sur l’eau … sans bateau …!
Il se frotte les yeux. Impossible … et pourtant, c’est bien vrai! Un seul homme est capable de faire cela … Jésus, c’est sûr.

Publicité

Est-ce Jésus?
Il l’appelle: «Si c’est bien toi, Jésus, moi aussi je veux marcher sur l’eau!»
«Alors sors de ta barque et rejoins-moi!», lui répond Jésus.

Il en faut du courage pour mettre le pied dans l’eau, de nuit, au milieu d’une tempête … Pas «dans» l’eau, mais «sur» l’eau. Oui, c’est bien ça, il ne s’enfonce pas! Incroyable! Du surf sans planche!

Est-ce possible?
C’est tellement incroyable, tellement fou, qu’il a de la peine à y croire. Le vent est fort, il tremble et commence à s’enfoncer un peu … la cheville, puis le mollet … En un instant, il se sent disparaître. «Au secours!», crie-t-il.

En sécurité
Alors Jésus tend la main et attrape celle de Pierre pour le sortir de l’eau et le reconduire en sécurité dans la barque.
«Pourquoi n’as-tu pas eu confiance en moi?», lui demande Jésus.

Et toi?
Parfois dans la vie, tu rencontres des situations qui te font peur ou te font pleurer. N’oublie pas que tu peux toujours t’adresser à Dieu, et lui dire tout fort: «J’aimerais apprendre à avoir confiance en toi». Il t’aidera, c’est sûr, mais peut-être pas comme tu l’aurais imaginé.

Raphaël Grin

Dossier: Confiance

Publicité