Skip to content

Le château du roi (partie 2)

© Alliance Presse
La dernière fois, Liam a enfin rencontré le roi d’Ibalica dans son château volant. Pourtant, tout le monde n’est pas prêt à croire son histoire …

Chaque lundi, Madame Tissot choisissait un élève pour faire son exposé devant la classe. Liam était tout excité quand Mme Tissot le choisit. Il raconta tout. Sa rencontre avec la vieille dame qui connaissait le roi, avec papa Pion le gardien du château, et le repas de fête aux côtés du roi.

Est-ce vrai? Hélas, personne ne le crut. Pas même Madame Tissot. Liam fut rempli de chagrin et commença à douter. Et si ce n’était qu’un rêve? Peut-être que le roi n’avait jamais existé?

Publicité

Un étrange cadeau
Les jours et les années passèrent. Liam avait maintenant 12 ans. Un matin comme un autre, Liam reçut par la poste un paquet. Quelle surprise! Le roi d’Ibalica lui avait envoyé un cadeau. C’était un livre. Liam s’empressa de l’ouvrir. Oh nul! C’était écrit dans une langue étrangère!

Une lettre
Liam trouva aussi une carte signée de la main du roi: Bonjour Liam, Voici un livre magique écrit dans la langue des nuages. Pour le comprendre, il te suffit de venir me voir. En ma présence ce livre révèlera ses secrets. Ton roi qui t’aime

(Tu découvriras la suite de cette histoire dans le prochain numéro de Trampoline!)

Timothy Gerber

Publicité