Skip to content

Entre le boeuf et l’âne

© Alliance Presse
Si les ânes pouvaient parler, il y en a un qui aurait pu raconter cette belle histoire…

Alors que je m’apprêtais à grignoter de l’avoine, j’ai remarqué un petit être pas plus haut que trois pommes allongé dans ma mangeoire. Il pleurait de toutes ses forces. J’ai d’abord pensé que c’était un petit agneau, mais non, c’était un petit humain!

Une drôle de naissance
Des bergers ont alors surgi de nulle part! Ils se sont mis à genoux devant le nouveau-né. Ils disaient que des anges leur avaient annoncé la naissance de ce bébé spécial.

Publicité

Le nouveau-né, c’était Jésus, celui qui était envoyé par Dieu pour réconcilier les humains avec Dieu. J’étais tellement content que je n’ai pas pu m’empêcher de braire et de casser les oreilles de tout le monde!

Un bébé spécial
Dire que personne n’a voulu accueillir Marie, la mère de Jésus. Pourtant, elle et son mari, Joseph, avaient désespérément cherché un endroit pour passer la nuit à Bethlehem!

Mais nous, dans l’étable, on était très content d’accueillir Jésus. Quand je pense que c’est moi qui ai porté Marie sur mon dos pendant tout le voyage pour arriver à Bethlehem! Je ne savais pas que la femme que je portais sur mon dos portait un bébé si spécial dans son ventre. J’en suis trop fier!

Pour découvrir toute cette histoire, tu peux lire la Bible dans l’Evangile de Luc 2, 1-20.

Anne-Charlotte Mancebo

Thèmes liés:

Publicité