Skip to content

La joie, une émotion que tu peux choisir

© Alliance Presse
Sais-tu que tu peux influencer ton humeur en choisissant tes pensées et ton comportement? Oui, tu peux choisir la joie!

Sais-tu que d’après certains chercheurs, sourire a le même effet sur ton cerveau que si tu mangeais du chocolat? Cela t’étonne, mais sourire a encore d’autres avantages! Sourire fait baisser ton niveau de stress et fait augmenter ta sensation de bonheur!

En d’autres mots, en choisissant de sourire, tu peux te sentir mieux. Et en plus, quand tu souris, tu rends aussi les autres plus joyeux!

Publicité

Le secret de la joie
Connais-tu le secret de la joie? Je te le dis à l’oreille : La re-conn-nais-sance. Cela veut dire que tu apprends à être content pour tout: le soleil, un beau paysage, ta famille, la nourriture, tes jouets, tes amis, ton animal, etc. Et si tu crois que c’est Dieu qui te donne ces choses, n’oublie pas de le remercier!

La joie est une force
La Bible dit qu’un cœur joyeux est un bon remède, mais que la tristesse fait perdre toute énergie! Un autre texte dit que la joie de Dieu est notre force. Donc quand on manque de joie, on manque aussi d’énergie pour notre vie. Alors, c’est décidé, on choisit la joie!

Sandrine Roulet

Dossier: Joie
Thèmes liés:

Dieu, toujours connecté

De nos jours, tout le monde est connecté. Mais qu’est-ce que ça veut dire en réalité? As-tu déjà un téléphone portable? Un ordinateur? Envoies-tu des messages à tes camarades? Si tu es encore trop jeune,…

Publicité