Skip to content

J’ai vécu un miracle : mon épaule était cassée!

© Alliance Presse
Lors d’un camp scout des Flambeaux de l’Evangile, elle a fait une chute en voulant éviter un motard. Trampoline a rencontré Amélie Bernard, 12 ans.

Comment s’est passé l’accident?
On marchait au bord d’une route. Soudain, un motard nous est arrivé dessus à pleins gaz. En voulant m’écarter, je suis tombée brutalement sur la route. Je saignais de plusieurs endroits. Mes amies m’ont fait une attelle et j’ai pu reprendre la marche.

Tu n’avais plus mal?
Si. Ma responsable a décidé de m’emmener aux urgences. Ma meilleure amie, Ramona, m’a aussi accompagnée. Après toute une série de radios, on a entendu le radiologue appeler le médecin pour lui dire que la clavicule était clairement fracturée.

Publicité

J’étais très déçue. Pour moi, ça voulait dire que le camp se terminait. En attendant de voir le médecin, on a prié toutes les trois.

Qu’a dit le médecin?
Quand le médecin a consulté les radios, il a fait une drôle de tête. La fracture avait tout à fait disparu alors que le radiologue l’avait clairement constatée!

Est-ce un miracle?
Certains pourraient douter et penser que le radiologue s’était tout simplement trompé. Mais moi, j’y étais et j’ai vécu ces événements. Je crois que j’ai vécu un miracle.

Joël Hächler

Thèmes liés:

Publicité