Skip to content

Il aimait Jésus, mais en cachette!

© Alliance Presse
Il fait nuit noire. Pas de lune ni d’étoile. La nuit idéale pour être discret et que personne ne le voie. Il ne faudrait pas qu’un de ses collègues sache qu’il est venu voir le Maître ...

Une nuit…
L’homme s’approche doucement, sans faire de bruit. Surtout ne pas réveiller les amis du Maître. Le Maître est là. Les deux chuchotent. «Comment fait-on pour devenir une meilleure personne?», demande l’homme. «C’est un miracle, il faut naître une deuxième fois, se convertir», répond le Maître. Cette réponse est étrange, mais le jour se lève. Vite, l’homme doit partir pour que personne ne le voie.

Les mois passent…
Le temps a passé. Trois ans. Les collègues de l’homme sont de plus en plus agressifs contre le Maître et veulent le condamner à mort. L’homme défend le Maître, mais ses collègues n’écoutent pas. Le Maître est arrêté, jugé et condamné. Le pire: il est mis à mort, crucifié avec des voleurs, des criminels. Pourtant, il est innocent!

Publicité

Les derniers jours
A l’époque, quand on met un cadavre dans une tombe, on lui ajoute des herbes qui sentent bon. L’homme se décide: il apporte trois kilos d’herbes pour le corps du Maître. Car Nicodème en est convaincu: Jésus, le Maître, a raison.

Trois jours après cette mise en tombe, lorsque Nicodème entend que Jésus est de nouveau vivant, il est tout heureux. Et chaque année, il fête Pâques pour célébrer que Jésus est vivant!

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire Jean 3, 1-21 et Jean 19, 38-42

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Publicité