Skip to content

Un héros des stades

© Alliance Presse
David Alaba est l’un des joueurs les plus importants pour l’équipe d’Autriche pendant l’Eurofoot. Mais ce n’est pas pour cela qu’il est un héros! Non, c’est parce qu’il nous rappelle que Dieu est sa force. Découvre les autres articles de ce dossier

«Dans dix ans, David Alaba sera l’un des meilleurs joueurs que le Bayern ait connus. C’est un immense honneur pour moi d’avoir travaillé avec lui». Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, est un grand fan de David Alaba. Ce défenseur solide, intelligent et fair-play est originaire du Nigeria et des Philippines, mais il joue pour l’Autriche. Son talent est très utile à cette équipe.

Reconnaissant à Dieu
Mais David Alaba reste modeste. S’il est doué, il sait que c’est grâce à Dieu. Il emploie souvent ces mots qui l’encouragent: «Ma force est en Jésus». Il a même un jour porté sur le terrain un t-shirt avec cette phrase. Et après avoir gagné la Ligue des Champions en 2012, il a voulu remercier Dieu, en disant: «J’ai une immense reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’il a déjà fait dans ma vie.»

Publicité

«Dieu m’aime, même quand c’est difficile»
David Alaba sait que tout ne va pas toujours comme on veut. «Les échecs nous aident à nous améliorer. J’ai décidé d’avoir confiance en Dieu même dans les périodes plus difficiles. Dieu est plein d’amour». Serait-il un héros, ce David Alaba?

Jérémie Cavin

Dossier: Héros
Thèmes liés:

Publicité