Skip to content

Il a persévéré!

© Alliance Presse
Alors qu’il est très petit par rapport aux joueurs de tennis habituels, Michael Chang travaille son jeu de jambes et crée la surprise...

Michael a 17 ans et 3 mois. Ce jour-là, il doit affronter Ivan Lendl, âgé de 29 ans. Ivan est un grand joueur de tennis, le n°1 mondial. Michael perd les deux premiers sets. C’est normal, il est si jeune et il a moins d’expérience.

Il ne se décourage pas
Mais Michael a du courage et il persévère. Il gagne le 3ème et le 4ème set. Match nul. Il faut donc jouer un 5ème set pour savoir qui va gagner le match et continuer le tournoi.

Publicité

Michael est épuisé. Il a de la peine à marcher, il n’arrive plus à courir. Il a des crampes dans les muscles. Le public a pitié de lui ! Mais Michael se bat. Il marque des points incroyables.

Une victoire inattendue
Quelques minutes plus tard, c’est la surprise : Ivan Lendl fait une faute, et c’est Michael Chang qui gagne le match ! Personne n’y croit !

Six jours plus tard, Michael est en finale du tournoi. Il doit jouer contre le n°3 mondial : Stephan Edberg. Tout le monde pense que Michael va perdre.

Mais non : Michael Chang gagne le tournoi de Roland Garros, l’un des quatre tournois les plus importants de l’année !

Record depuis 1989!

Michael Chang est le plus jeune joueur à avoir gagner ce tournoi, record qu’il détient toujours aujourd’hui. Lorsqu’il reçoit la coupe, il déclare : « Je remercie Jésus-Christ, car je ne suis rien sans Lui. »

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Publicité