Skip to content

J’aimerais voir Dieu

© Alliance Presse
T’es-tu déjà demandé à quoi ressemble Dieu? Le pasteur André Barnes répond à quelques questions.

Est-ce que Dieu a un corps?
Non, il n’a pas un corps comme le nôtre. Mais cela ne l’empêche pas d’exister et d’avoir de la puissance. Un peu comme le vent qui fait beaucoup de choses, et pourtant, on ne le voit pas.

Peut-on connaître Dieu même si on en le voit pas?
Oui. Dieu, qui n’a pas de corps, s’est donné temporairement un corps humain : Jésus. Jésus a vécu sur la terre : il a connu la faim, la soif, la fatigue, etc. Il peut donc comprendre tout ce qu’on vit. Quand on apprend à connaître Jésus, on découvre Dieu!

Publicité

Est-ce que Dieu nous entend et nous voit?
Oui, mais heureusement que ses yeux et ses oreilles ne sont pas comme les nôtres! Sinon, il aurait bien de la peine à entendre en même temps toutes les prières à travers le monde et à voir tout ce qui se passe sur toute la planète.

Qu’est-ce qui rend Dieu triste?
Par sa nature, Dieu aime et il est heureux. Mais quand il voit la méchanceté et la souffrance, il est triste. Heureusement, même lorsqu’il est triste, il continue à nous aimer !

Est-ce qu’un jour, nous pourrons voir Dieu?
Oui, quand on sera mort, on pourra voir Dieu. Ceux qui n’auront pas cru qu’il existe et qui ne l’auront pas aimé pendant leur vie seront tristes. Mais ceux qui l’auront aimé et qui auront cherché à lui faire plaisir seront tellement heureux de le découvrir! 

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Publicité