Skip to content

Je suis né sans bras et sans jambes!

© Alliance Presse
On peut être heureux, même sans bras ni jambes. Lis vite cette histoire vraie. Dossier

Je m’appelle Nick Vujicic. A ma naissance, mes parents n’en revenaient pas: je n’avais pas de bras, pas de jambes, juste un petit bout de pied. Ils ont décidé de m’aider à vivre de mon mieux avec ce handicap.

Trop de moqueries
Vers l’âge de 8 ans, je suis devenu très déprimé. On se moquait beaucoup de moi. La vie était difficile. Plusieurs fois, j’ai voulu mourir, mais je ne voulais pas faire souffrir ma famille. C’est à 13 ans, lorsque je me suis blessé mon petit bout de pied, que j’ai réalisé à quel point il m’était utile. J’ai donc commencé à être reconnaissant pour ce que j’avais et arrêté de râler sur ce que je n’avais pas.

Publicité

Un nouvel objectif
A l’adolescence, j’ai compris que Dieu a envoyé Jésus pour réconcilier les gens avec lui. Incroyable! Ceci a changé ma vie. Deux ans plus tard, un concierge à l’école m’a encouragé à partager mon histoire avec d’autres jeunes, pour leur dire qu’il ne faut jamais abandonner nos rêves.

Une vie riche
Depuis, j’ai obtenu un diplôme de comptabilité, je fais du sport, et j’ai voyagé dans plus de quarante pays pour dire aux gens que Dieu les aime et que leur vie est précieuse, même avec un handicap ou une différence.

Sur internet
Aujourd’hui, Nick est marié avec Kanae, et ils ont plusieurs enfants. Tu peux trouver de nombreuses photos et vidéos sur Internet.

Rachel Gamper

Dossier: Valeur
Thèmes liés:

Publicité