Skip to content

Coincé dans une grotte, Adun a survécu

© DR
En Thaïlande, Adun et son équipe de foot sont restés piégés dans une grotte presque trois semaines. Heureusement, ils ont finalement été sauvés!

Aimerais-tu passer dix-huit jours dans une grotte? C’est ce qui est arrivé cet été à de jeunes Thaïlandais. Alors qu’ils visitaient la grotte, la pluie l’a inondée et ils ont été pris au piège. Lorsque les sauveteurs les ont trouvés, c’est Adun, un jeune de quatorze ans parlant anglais, qui a joué le rôle de traducteur.

Compassion aide la famille
La famille d’Adun fait partie d’une tribu qui n’a pas les mêmes droits que les autres habitants du pays. Alors ses parents l’ont inscrit au programme de parrainage de l’ONG Compassion pour qu’il puisse aller à l’école, recevoir des soins et des habits.

Publicité

Une prière entendue
Après dix nuits dans la grotte, les gars perdaient courage : «La seule chose que je pouvais faire, c’était prier», raconte Adun. Il a demandé à Dieu de les sauver. Sa prière a été entendue! Après cette épreuve, Adun a pris une décision : «Comme j’ai survécu, je vais vivre la vie la plus remplie possible.» 

Mini dico

Sandrine Roulet


Compassion, c’est quoi?

Compassion aide un million d’enfants dans le monde à sortir de la pauvreté. Chaque enfant a un parrain ou une marraine, qui verse chaque mois de l’argent lui permettant d’étudier, d’être bien nourri, habillé, soigné et soutenu.

Thèmes liés:

Publicité