Skip to content

Dans le monde, les tigres sauvages augmentent!

© iStockphoto
Si tu aimes les félins, cette nouvelle va te réjouir: les tigres vivant à l'état sauvage sont en augmentation dans le monde.

Dans le monde, le nombre de tigres sauvages est passé de 3200 en 2010 à 3890 en 2016. On retrouve surtout ces tigres en Inde, en Russie, au Népal et dans d’autres pays d’Asie. Des pays et des ONG ont même pour objectif que leur nombre double d’ici l’an 2022.

Les pays les protègent mieux
Comment expliquer que les tigres, qui font partie des espèces menacées, sont de nouveau plus nombreux? D’abord, on préserve mieux leur lieu de vie, par exemple en créant des réserves naturelles. Un tigre a besoin de beaucoup d’espace pour chasser et se nourrir. Ensuite, les pays où vivent les tigres sauvages luttent contre le braconnage et le commerce illégal.

Publicité

Un signe de richesse
Le tigre est un signe de richesse en Asie. Par exemple, beaucoup de gens veulent un tapis en peau de tigre. Et certains veulent tuer des tigres car ils croient que des parties de son corps peuvent soigner. Mais la place d’un tigre, c’est de vivre en liberté dans la nature.

Mini dico
Braconnage: chasser ou pêcher là où ce n’est pas autorisé
Illégal: interdit

Le sais-tu?
On nomme «espèces en voie d’extinction» les espèces animales qui risquent de disparaître si les humains ne prennent pas des mesures pour les protéger.

Thèmes liés:

Publicité