Skip to content

Découragé, il s’est caché dans une grotte…

© DR
Ce prophète pensait que Dieu l’avait laissé seul. Mais ensuite, il a réalisé que parfois, il se fait connaître d'une manière surprenante.

C’est dur d’être seul, surtout quand tous les autres sont contre nous. Il y a quelques temps, un héros avait réussi à montrer que Dieu est le plus fort et que les idoles ne sont que des statues qui ne peuvent rien faire mais aujourd’hui, c’est différent. Il pense que tout le monde l’a abandonné. Même le roi le poursuit. Il doit se cacher pour sauver sa vie. Il prend la direction du désert. Là au moins, il n’y a personne pour lui faire du mal. Le premier jour, il a chaud, il a faim, il a soif. Il s’arrête sous un buisson. Il pense qu’il va mourir. Mais un ange lui donne à manger et à boire!

Dieu est là, dans le silence
Il prend des forces et continue son chemin. Après quarante jours de marche, il trouve une grotte. Pendant la nuit, il entend du bruit. D’abord, le vent souffle si fort que les rochers roulent. Puis, il y a un tremblement de terre et ensuite le feu brûle autour de lui. Et finalement, le silence. Un léger souffle lui caresse alors le visage, comme une plume toute douce. Alors Elie comprend que même s’il a peur et se sent découragé, Dieu ne l’a pas abandonné. Il est prêt à continuer sa mission!

Publicité

Raphaël Grin

Thèmes liés:

Publicité