Skip to content

Je reconnais les qualités des autres

© iStockphoto
Il est facile de se décourager quand tout ne se passe pas comme on voudrait. Et si tu devenais une personne qui encourage ses amis? Dossier: J'encourage les autres

As-tu déjà pensé que tu n’allais jamais y arriver? Sache que tu n’es pas le seul. Cette pensée traverse parfois l’esprit de la plupart de tes amis. On a tous des moments où l’on ne sait plus si l’on est capable d’accomplir telle ou telle chose.

La confiance revient
Dans ces moments, il suffit parfois d’un encouragement, d’une parole motivante et c’est reparti! Sais-tu que tu peux être cette personne qui encourage et motive tes amis?

Publicité

Un petit mot d’encouragement
Lorsque tu connais bien un camarade, tu sais ce qu’il aime, ce qu’il est capable de faire mais lui, il ne sait peut-être pas à quel point tu apprécies ses qualités. Ne penses-tu pas qu’un petit mot d’encouragement pourrait lui donner de la motivation? Tu peux lui dire: «Tu es super, tu sais bien faire ceci ou cela» ou «je t’apprécie beaucoup comme ami, tu es toujours sympa avec moi.» Le but n’est pas de le flatter, mais de lui permettre de reconnaître sa valeur. 

Le sais-tu?
Nous avons tous été créés différents et remplis de qualités, de talents. Il faut parfois du temps pour les reconnaître. Alors, ne garde pas les compliments juste pour toi, ils donnent le sourire et c’est contagieux! A qui pourrais-tu dire un compliment?

Nathalie Egger

Dossier: Courage
Thèmes liés:

Un monde si beau

Si tu es toujours occupé, peut-être aurais-tu du plaisir à simplement te poser pour admirer ce qui t’entoure? Ce dossier te fournira quelques pistes pour y parvenir.

Je n’arrive pas à m’accepter!

T’est-il déjà arrivé de te regarder dans un miroir et de ne pas aimer ton image? Ou encore de te trouver pas suffisamment drôle ou trop timide? Quelques idées pour t’aider à t’accepter!

Publicité