Skip to content

Les questions d’une jeune fille

© Istockphoto
Une jeune femme se demande pourquoi elle est devenue reine. Jusqu’au jour où elle a la possibilité de sauver son peuple de la mort. Découvre vite son histoire.

C’est une belle jeune fille. Après la mort de ses parents, elle a été adoptée par son cousin. Tous deux sont Juifs mais ça, elle doit le garder secret car à Suse, dans le Royaume de Perse où ils vivent, on n’aime pas les Juifs.

Un jour, le roi Assuérus décide de se choisir une nouvelle reine parmi des prétendantes. Il tombe amoureux de la jolie Juive. Au palais, elle prend du temps pour se faire belle, mais elle se pose beaucoup de questions: pourquoi son Dieu l’a-t-il amenée à devenir reine?
Mais voilà qu’un conseiller du roi propose de faire une nouvelle loi contre les Juifs. Il veut les tuer. La reine entend ce qui se prépare contre son peuple. Que faire? Elle hésite, car en allant se présenter devant le roi sans être invitée, elle risque la mort. Après avoir prié, elle prend son courage à deux mains. Ouf! Assuérus écoute sa reine et supprime la loi. Il se débarrasse aussi du méchant qui l’avait écrite.

Publicité

La reine demande encore au roi de placer son cousin Mardochée au poste de conseiller royal. Le peuple est sauvé! La reine Esther sait pourquoi Dieu l’avait placée là. Il avait un projet de sauvetage pour elle et son peuple. Heureusement qu’elle a été patiente et confiante!

Le sais-tu?
Tu peux lire les détails de cette histoire dans la Bible, dans un livre qui s’appelle Esther.

Sandrine Wenger

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 56 Septembre – novembre 2019

Thèmes liés:

Publicité