Skip to content

La princesse au miroir

© Istockphoto
Une princesse était si colérique qu’elle se retrouva seule. Mais l’histoire ne se termine pas ainsi. Découvre ce qui l’a fait changer d’attitude! Dossier: Mes émotions, amies ou ennemies?
La rédaction

Il était une fois une princesse capricieuse: elle n’était jamais contente et se mettait dans de grandes colères. Ses amies ne voulaient plus jouer avec elle. Découragés, ses parents pensèrent que si elle tombait amoureuse, elle deviendrait plus douce mais rien n’y faisait: la princesse était toujours en colère.

Caché derrière un miroir
Un jour, un prince lui rendit visite. Il s’avança vers la jeune fille en se cachant derrière un grand miroir. «Pourquoi ce prince se cache-t-il? Est-il laid?» se demanda la princesse. Enervée, elle se leva de son trône et s’approcha du prince. Celui-ci ne dit rien et ne bougea pas, jusqu’au moment où la jeune fille vit son reflet.
– Mais qui est-ce dans ce miroir? Ce n’est pas possible que ce soit moi! Je suis crispée et mon visage est déformé, s’écria-t-elle en pleurs.
Toujours caché derrière son miroir, le prince prit la parole.
– Tu es très belle quand tu souris et quand tu es douce. Ce qui te rend laide, c’est quand tu es en colère, mécontente et agressive.
Depuis ce jour, chaque fois que la princesse sent sa colère monter, elle se rappelle du miroir.

Publicité

Sandrine Wenger

Dossier: Emotions
Thèmes liés:

Publicité