Skip to content

L’école à la maison, comment je m’y prends?

© Istockphoto
Toi aussi, tu es bloqué chez toi à cause du Coronavirus? Trampoline te donne cinq conseils pour continuer à apprendre plein de choses depuis la maison.
La rédaction

Il arrive que des événements nous obligent à rester chez nous. Ces derniers temps, le gouvernement nous a demandé de rester à la maison à cause du Coronavirus. Mais en dehors de cela, tu peux aussi être bloqué chez toi à cause d’une maladie ou d’un accident. Pas de panique! Ces pistes te permettront de ne pas perdre le fil de l’école…

Reste en contact avec tes enseignants ou tes profs. Ils sauront t’aider et te donner le travail à faire. N’hésite pas à leur demander si tu ne comprends pas quelque chose. Se tromper fait partie de l’apprentissage.

Publicité

Demande à tes parents de t’aider à bien t’organiser. Par exemple, prépare un emploi du temps avec tes objectifs de la matinée ou de l’après-midi. Ce n’est pas parce que tu es à la maison que tu dois rester en pijama toute la journée 😉

Essaie de travailler tous les jours un moment, plutôt que d’avoir plein de travail à faire d’un coup. Ce qui est fait n’est plus à faire!

Accorde-toi aussi des temps de pause. Profites-en pour être créatif et faire ce que tu aimes: dessiner, lire, bricoler, danser, faire des jeux de société, des puzzles etc.

Sois patient. Le temps paraît long loin de ses amis, surtout quand ça dure. N’hésite pas à prier pour que Jésus t’aide et te donne sa paix et sa joie. Voir le bon côté des choses rend aussi la vie plus facile.

Le sais-tu?
Pour garder contact avec tes amis ou tes grands-parents, envoie-leur des messages réguliers via les réseaux sociaux, par sms/texto ou même par une petite vidéo sympa que tu auras réalisée. Si tu n’as pas de téléphone, tes parents seront peut-être d’accord de te prêter le leur! Autre idée: écris-leur une lettre avec un dessin de toi.

Laurent

Thèmes liés:

Publicité