Skip to content

3 bons plans pour l’été

© Istockphoto - DR
Découvres vite ces idées!

1. Une cabane, c’est génial
Profite du beau temps pour construire une cabane sur un balcon ou dans un jardin! Peut-être auras-tu même la permission d’y pique-niquer ou d’y passer une nuit avec des copains. Si le temps est maussade, tu peux aussi faire une belle cabane à l’intérieur.

2. Ton journal fait maison
Seul ou avec des copains, amuse-toi à réaliser un journal, style Trampoline, avec des reportages, des jeux, des histoires. Illustre-le avec des dessins ou des photos. Tu peux le faire à la main ou à l’aide d’un ordinateur. Puis, pourquoi pas, le vendre ou le distribuer à tes voisins?

Publicité

3. Crée un spectacle
As-tu l’âme d’un artiste? Si c’est le cas, essaie d’écrire une pièce de théâtre avec différents personnages ou d’imaginer un spectacle de cirque, avec des numéros et des musiques. Et selon tes possibilités, crée des costumes en papier, des décors, des invitations, etc.

Adrinée Burdet

Thèmes liés:

Le livre de Vasselina

Apprendre à lire, ce n’est pas facile. Mais apprendre à lire tout seul, en déchiffrant les lettres, c’est très compliqué. C’est pourtant l’exploit réalisé par une vieille femme, en s’aidant de la Bible ...

Publicité