Skip to content

Cet été, je ne boirai pas la tasse!

© iStockphoto
Jouer dans l'eau, c'est super! Mais malheureusement, chaque année, des personnes se noient. Pour ta sécurité et celle des autres,respecte ces quelques règles toutes simples!
La rédaction

1. Le plus important pour te baigner, c’est de savoir nager! Si ce n’est pas le cas, tu as besoin d’être accompagné par un adulte.

2. Mouille-toi bien avant d’entrer dans l’eau. Car si tu sautes directement dans l’eau fraîche, tu pourrais avoir une hydrocution, et t’évanouir.

Publicité

3. Il est interdit de courir autour d’un bassin. Dans les piscines, la plupart des blessures proviennent de chutes.

4. Reste loin des piscines privées, des rivières ou des lacs, même si tu es avec des copains plus grands. Ainsi, tu ne risques pas de tomber dedans.

5.   Dans un parc aquatique, respecte un temps d’attente dans les toboggans avant de t’élancer, pour ne pas entrer en collision avec quelqu’un. Enlève tes colliers et attache tes cheveux longs!

6. Si tu veux sauter dans l’eau, vérifie que ce soit autorisé et sois attentif à ce que personne ne se trouve en dessous.

7. Tu participes à une sortie en bateau? Tu devrais être équipé d’un gilet de sauvetage et rester assis!

Le sais-tu?
Si tu tombes à l’eau et ne sais pas bien nager, prends la position d’une planche, couché sur le dos, ou d’une étoile de mer.

Mini dico
Hydrocution: Choc dû à un refroidissement brutal du corps, celle-ci provoque une perte de connaissance.

Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Cinq astuces pour faire la paix

Tu t’es fâché avec ton meilleur copain, ta meilleure amie? Comment faire pour réparer ce qui semble s’être cassé dans votre relation? Trampoline te conseille six étapes pour vous réconcilier.

Publicité