Skip to content

Je m’amuse dehors et en voiture!

© Istockphoto - DR
Ces 8 enfants vont visiter le pays dont ils portent le costume. Tu dois les guider en les reliant à un monument du pays, puis à une spécialité culinaire, puis vers la capitale et enfin vers le bon drapeau. Bon voyage!
La rédaction

Si tu jouais au touriste dans ton quartier, village ou ta ville?
Passe à l’office du tourisme de ta région qui aura plein d’idées intéressantes: des musées à voir, des parcs, etc. L’aventure commence en bas de chez toi, avec l’autorisation de tes parents.

Observe et prend des photos
Observe les petits détails autour de toi (le travail des fourmis, les toiles d’araignées au soleil, les formes des nuages). Décris ensuite ce que tu as vu dans un cahier ou dessine-le. Si tu peux, prends des photos.

Publicité

Les chaises musicales, ça mouille!
Pose des éponges imbibées d’eau au sol à la place des chaises. Quand la musique s’arrête, il faut vite s’asseoir sur une éponge; celui qui n’a plus de place est éliminé.

Balle à deux camps en mode été
Connais-tu la balle à deux camps? Organise deux équipes et remplace le ballon par une éponge toute mouillée: éclats de rire assurés!

Dans ma valise, il y a…
Le premier joueur commence en disant par exemple «Dans ma valise il y a un pyjama». Le deuxième joueur répète la phrase en y ajoutant un objet. Qui parviendra à se souvenir du plus grand nombre d’objets?

On connaît la chanson
Un passager fredonne une mélodie et les autres doivent deviner de quel chant il s’agit. A l’inverse, on peut aussi réciter les paroles d’une chanson et les autres doivent en donner le titre.

Schtroumpher les verbes
Tous les passagers du véhicule doivent remplacer et conjuguer tous les verbes de leurs phrases par le verbe «schtroumpher»!

Adrinée Burdet et Sandrine Wenger

Dossier: J'apprends en jouant
Thèmes liés:

Trois façons de donner

Sais-tu que donner, ce n'est pas seulement offrir de l'argent? On peut partager ses affaires, son temps, ses talents. Par exemple, si tu joues d’un instrument, tu peux faire du bien à une personne en…

Le sommeil

Le sommeil, ton allié

« Dormir ? oh non, c’est une perte de temps. je préfère tchater avec mes amis et lire ma bd préférée », pense maxime, quand sa maman l’envoie se coucher. Mais au fait, pourquoi faut-il…

Publicité