Skip to content

La Bible est-elle toujours d’actualité?

© DR
Alors qu’elle est vieille de deux mille ans, la Bible est remplie de sujets encore très actuels aujourd’hui. Quelques exemples.
La rédaction

Sais-tu que la Bible, le livre des chrétiens, est le livre le plus vendu au monde? Et pourtant, il est vieux de deux mille ans. Est-il encore valable? Pour te faire ton opinion, le plus simple est de le lire toi-même! Il existe différentes versions de la Bible, même en BD ou manga.

Le cœur humain ne change pas
Quand on se plonge dans les histoires de la Bible, on s’aperçoit que beaucoup de sujets sont toujours actuels. Certaines choses ne changent pas. Par exemple, la Bible montre que les humains peuvent être bons ou méchants, humbles ou orgueilleux, à l’écoute de Dieu ou ne faisant qu’à leur tête.

Publicité

Des conseils pratiques
Dans la Bible, il y a aussi des conseils pratiques pour t’aider à faire les bons choix. Par exemple, ne pas juger les autres afin de ne pas être jugé soi-même. Ou encore tout faire pour vivre en paix. C’est très actuel tout ça n’est-ce pas?

Des prophéties réalisées
Les prophètes de la Bible, qui parlaient de la part de Dieu, ont annoncé des événements à venir. La venue de Jésus, par exemple, a été annoncée 500 ans à l’avance, avec des détails (voir encadré). Demande à un adulte de t’aider à trouver ces passages dans la Bible ainsi qu’à t’expliquer le texte, s’il est difficile à comprendre.

Laurent Virlogeux


Le sais-tu?

« Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi. Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne » (Zacharie 9 verset 9). Le prophète Zacharie a annoncé qu’un roi entrerait à Jérusalem sur le dos d’un âne, ce qui semblait étrange! Mais des siècles plus tard Jésus est en effet entré dans la ville assis sur le dos d’un ânon. Et le prophète Esaïe, au chapitre 53 de son livre, annonçait qu’un envoyé de Dieu innocent souffrirait pour que les humains soient réconciliés avec Dieu. Jésus a accompli cette prophétie.

Thèmes liés:

Publicité