Skip to content

Quatre pistes pour encourager les autres et soi-même

© iStockphoto
Une fois que tu repères ce qui t’aide à te motiver, tu peux le partager autour de toi, pour que d’autres retrouvent le sourire. Dossier: J'encourage les autres
La rédaction

Être découragé, c’est pas drôle! On se sent triste, on n’a plus envie de rien. Parfois, ce sont de petites choses qui nous permettent de nous sentir mieux. Par exemple quand quelqu’un de notre entourage nous dit un mot gentil, nous apporte de l’aide, nous rappelle nos qualités ou nous fait remarquer tout ce qui va bien dans notre vie! Se souvenir que Dieu connaît tout ce qui arrive est aussi rassurant. Comme il nous aime et veut agir pour nous, on peut lui demander son aide! Tout doucement, le courage, la joie et l’énergie reviennent. 

A ton tour de donner
De même, lorsque quelqu’un est découragé autour de toi, tu peux à ton tour lui offrir ces quatre ingrédients qui t’ont fait du bien:

Publicité

Lui dire quelque chose de gentil, l’encourager à persévérer, à faire mieux.

Lui donner un coup de main s’il en a besoin, par exemple en l’aidant pour l’école ou autre chose.

Lui redire ses qualités et les choses qu’il a bien réussies.

Lui rappeler combien Dieu l’aime et veut l’aider. Et pourquoi ne pas prier pour lui?

Adrinée Burdet

Dossier: Courage
Thèmes liés:

J’ai besoin de vitamines!

En hiver, le froid et le manque de soleil nous fragilisent. Nous risquons plus facilement de tomber malade. C’est le moment d’aider notre corps à lutter, avec ces vitamines et oligo-éléments présents dans les aliments !

Publicité