Skip to content

Le sens des cadeaux offerts par les rois mages

© Alliance Presse
Tes parents t’ont-ils raconté quels cadeaux tu as reçu à ta naissance ? Sûrement de petits habits, des peluches et des jouets. Pourtant, ce ne sont pas ces jouets que Jésus a reçu à sa naissance !

Jésus, un bébé pas comme les autres
A sa naissance, Jésus a reçu de drôles de cadeaux pour un bébé : de l’or, de la myrrhe (une plante dont on enrobait les cadavres) et de l’encens (un parfum). Pourtant, ses parents avaient sûrement besoin de draps et de vêtements pour lui ! Alors pourquoi les rois mages, ces savants de l’époque qui ont fait un grand voyage pour voir Jésus, ont-ils apporté ces trois cadeaux?

Des cadeaux qui avaient du sens
En fait, ces cadeaux avaient une signification spéciale:
L’or indiquait que Jésus était un roi;
La myrrhe indiquait qu’il allait être mis à mort;
L’encens indiquait que Jésus était digne d’être adoré.

Publicité

La réalisation de la prédiction
Et c’est ce qui est arrivé. Devenu grand, Jésus a été appelé le «Roi des Juifs» (or). Il a été tué par les Romains (myrrhe), et quand il est revenu à la vie, ses amis ont compris qu’il était vraiment le Fils de Dieu (encens).

Sandrine Roulet

Une enfant surprenante

Alors qu'elle se croyait bien cachée, entre des bottes de foin dans l'étable, les pillards l'ont découverte. Kidnappée, elle a été emportée de force, au loin, et puis vendue…

On chante à l’école

Trampoline s’est rendu dans une école primaire à côté d’une montagne, en Haute-Savoie, pas très loin de la Suisse. Dans cette école, les enfants chantent le matin avant de commencer la classe.

Publicité