Skip to content

Je donne une seconde vie à mes habits

A ton âge, on grandit vite. Mais ce n'est pas une raison pour mettre à la poubelle des vêtements qui ne te vont plus. Que faire avec?
Alexia Huet

Partout dans le monde, une grande quantité d’habits est jetée et brûlée tous les ans! Brûler du tissu pollue l’air et l’atmosphère de notre planète. De plus, c’est du gaspillage si les habits sont encore en bon état. Au lieu de jeter tes vêtements devenus trop petits, donne-leur une seconde vie!

Trois astuces bien pratiques

Publicité

Astuce 1
Tes pantalons, pulls ou vestes sont trop courts mais en bon état ? Ils peuvent servir à d’autres enfants ! A ton petit frère ou ta petite sœur si tu en as ou à une autre famille qui en a besoin. Il existe aussi des conteneurs de récupération d’habits dans certaines villes ou communes !

Astuce 2
Utilise les habits usagés comme chiffons : C’est toujours pratique d’avoir un bout de tissu que l’on n’a pas peur de salir et que l’on peut réutiliser, pour un atelier peinture ou pour enlever la poussière par exemple. En plus, ça économisera le papier essuie-tout.

Astuce 3
Fais du neuf avec du vieux ! Si un jeans est devenu inutilisable, découpes-en une belle partie pour la transformer en couverture de cahier. Tu auras juste besoin d’une paire de ciseaux, d’une colle pour tissu et d’un cahier. Si besoin, demande de l’aide à tes parents pour réaliser ce bricolage.

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 61 Décembre 2020 – Février 2021

Publicité