Skip to content

3 bons plans pour l’été

Prépare l'arrivée de l'été avec ces bonnes idées!
  1. Une pizza… originale
    Coupe la queue d’une aubergine, puis des tranches d’environ deux cm d’épaisseur. Pose-les sur une plaque à gâteau, verses-y de l’huile d’olive, et garnis-les de mozzarella, tomates cerises, jambon, etc. Avec l’aide d’un adulte, cuit le tout pendant trente minutes dans un four à 200 degrés. Miam!
  2. Un lancer bien humide
    lace des balles en mousse (ou des éponges) dans un seau rempli d’eau. L’un de tes copains tourne le dos aux autres et lance les balles derrière lui. A la fin du jeu, chaque participant compte le nombre de balles qu’il a réussi à attraper. Les balles tombées à terre ne comptent pas. Tu n’auras plus chaud!
  3. Et si on inventait une histoire?
    Installe-toi en cercle avec des copains et créez ensemble une histoire. Par exemple, Joueur 1: «Aujourd’hui j’ai vu grimper tout en haut d’un arbre un hérisson.» Joueur 2: «Ce n’est pas possible, les hérissons ne montent pas aux arbres, mais celui-ci avait décidé de jouer avec …» Joueur 3: etc. Fou rire assuré.

Le livre de Vasselina

Apprendre à lire, ce n’est pas facile. Mais apprendre à lire tout seul, en déchiffrant les lettres, c’est très compliqué. C’est pourtant l’exploit réalisé par une vieille femme, en s’aidant de la Bible ...

Publicité