Skip to content

Je suis content que tu existes

Quelqu'un de très spécial est heureux que tu existes! Sais-tu de qui il s’agit?
Laurent Virlogeux

Comment te sens-tu quand tu sais que tu rends tes proches heureux? En général, savoir que l’on fait la joie des autres nous rend également joyeux. Et sais-tu que tu fais la joie également de quelqu’un de très spécial?
Vois-tu de qui je veux parler?

Bon pour t’aider, je te donne un indice. Celui que tu rends joyeux est un artiste qui a créé de nombreuses choses. Tu ne vois toujours pas? Encore un indice. Et si je te dis que tu fais partie de ce qu’il a créé et qu’il trouve même que tu es une personne exceptionnelle (Psaumes 139)? Alors?

Publicité

Eh oui, je veux parler de Dieu. Tu t’es peut-être déjà demandé pourquoi tu existais. Reprenons l’exemple d’un créateur: lorsqu’il fait quelque chose, c’est parce qu’il veut que cette chose existe et que ça lui fait plaisir. Dans la Bible, on voit que Dieu le Créateur nous aime et que l’on fait sa joie. On voit cela, par exemple, quand les enfants venaient voir Jésus.

Rappelle-toi que tu es aimé de celui qui t’a créé.

Voici un petit conseil qui pourra t’aider. Lorsque tu es triste et que tu te demandes si tu as de la valeur, rappelle-toi que tu es aimé de celui qui t’a créé et que tu fais sa joie. Cela te redonnera du courage pour surmonter ta peine.

Dieu, toujours connecté

De nos jours, tout le monde est connecté. Mais qu’est-ce que ça veut dire en réalité? As-tu déjà un téléphone portable? Un ordinateur? Envoies-tu des messages à tes camarades? Si tu es encore trop jeune,…

Publicité