Skip to content

Dieu, créateur de beauté

© Istockphoto
Dieu est à l’origine de toute beauté naturelle. Qu’est-ce que ça change pour toi?
Elise Duverger

Eh oui, quand on y regarde bien, on peut trouver beaucoup de beauté dans ce qui nous entoure! Mais sais-tu que les cheveux, le soleil, le chaton, et aussi toutes les autres choses naturelles, c’est Dieu qui les a faites?

Pourquoi la beauté?

Publicité

Dieu a créé la beauté pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour nous rendre heureux. Ensuite, pour qu’on pense à lui en observant ce qu’il a fait. Et encore, à travers une très belle fleur, par exemple, c’est comme si Dieu nous disait: « Coucou, je suis là! Même s’il y a des choses difficiles dans la vie, n’oublie pas que je prends soin des fleurs, que je les embellis, et que je pense à toi aussi! »

Venez voir le coucher du soleil, c’est tellement beau!

A l’avenir…

La prochaine fois que tu vois une plante, un animal ou un phénomène naturel que tu trouves spécialement beau, dis-toi que ce même Dieu créatif t’as créé, toi! N’est-ce pas que tu es belle? N’est-ce pas que tu es beau?

Dossier: Un monde si beau

Des pièges à éviter

LES RÉSEAUX SOCIAUX FONT DÉSORMAIS PARTIE DE NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS. MAIS POUR BIEN LES UTILISER, ET ÉVITER DE SE LAISSER ENTRAÎNER DANS UN GOUFFRE SANS FOND, VOICI QUELQUES CONSEILS À SUIVRE

Publicité