Skip to content

L’école: kiff ou galère?

© Istockphoto
Voici ce que certains pensent de l’école. Es-tu d’accord? Tu peux écrire à Trampoline pour donner ton avis.
Adrinée Burdet

« L’école, pour moi, c’est le kiff parce que les profs se donnent pour nous motiver un max. Tous les vendredis matin, notre prof de maths nous fait des jeux, comme par exemple des combats de multiplications ou de divisions. C’est sympa!
Sinon, j’aime ma classe parce que j’ai des amis à qui je peux faire confiance. Et Dieu nous encourage à persévérer dans les situations quand on est bloqué. »

Emmanuel, 10 ans

Publicité


« L’école, pour moi, c’est plutôt les deux. Toute petite je n’avais pas trop d’amis ; puis j’ai dû changer d’école et, alors que m’étais fait des amis, j’ai sauté une classe. Et là, les élèves n’ont pas été très accueillants. Cela a été difficile et je me suis fait harceler. L’année d’après, il n’y a pas eu d’amélioration malgré l’aide d’un doyen.
J’ai dû attendre deux ans pour être enfin tranquille. Vers mes 9 ans, je me suis enfin fait une nouvelle amie, mais un jour, elle m’a quittée. Puis elle est revenue vers moi car elle avait perdu une autre copine. Mais j’étais quand même contente et j’ai accepté. Notre amitié a grandi et tient toujours. »

Rose, 10 ans

«Je vais faire quoi moi plus tard?»

Est-ce que tu sais déjà ce que tu aimerais faire plus tard? Non? Pas d’inquiétude! Tu as encore beaucoup de temps pour y réfléchir. Mais si tu y penses déjà, voici quelques conseils qui pourront…

Publicité