Skip to content

Messager malgré lui

© Istockphoto
Il aurait dû se réjouir de la nouvelle à porter, mais ce n’était pas le cas…
Elise Duverger

Un message direct

Dieu a parlé à Jonas. Quel privilège! Moi aussi j’aimerais bien que Dieu s’adresse à moi clairement! Mais Jonas, lui, n’est pas content du tout. Car Dieu lui a demandé d’aller voir, de sa part, des gens qui ne le connaissent pas et qui pratiquent beaucoup de mauvaises choses.

Publicité

Une fuite

Jonas n’aime pas ces personnes, et il n’a pas envie que Dieu leur fasse du bien. Il décide donc de désobéir, et il monte dans un bateau pour s’éloigner le plus loin possible de la ville où ils habitent. Mais pour Dieu, c’est vraiment important que Jonas les mette en garde car, s’il ne le fait pas, ils vont continuer à faire de plus en plus de mal. Et du coup, Dieu va devoir les punir…

Un drôle de transport

Alors Dieu envoie une violente tempête, et finalement un énorme poisson, qui avale Jonas tout rond. Après trois jours de réflexion, Jonas finit par accepter sa mission. Il est recraché sur une plage, et le voilà reparti, dans la bonne direction cette fois-ci!

Une injustice?

A peine Jonas a-t-il annoncé son message que les gens demandent pardon à Dieu et décident de ne plus faire le mal. Jonas trouve ça injuste, car Dieu les pardonne si vite. Mais c’est comme ça… Dieu aime tout le monde, même les gens méchants.

Tu peux lire cette histoire dans la Bible, dans le livre de Jonas.

Publicité