Skip to content

J’aime Dieu et je l’exprime

© Istockphoto
Le savais-tu? Pendant la pandémie de COVID-19, les Eglises en France étaient fermées. Impossible d'y aller pour prier et chanter ensemble.
Léna Duval

Si tu vas à l’Eglise le dimanche, tu sais que c’est un endroit où tu peux montrer à Dieu que tu l’aimes en lui parlant (priant), en chantant, et même en écoutant ce qui y est dit.

Si tu ne vas pas à l’Eglise, il y a de nombreuses autres manières de montrer à Dieu que tu l’aimes. Trampoline t’en propose quelques unes.

Publicité

Tu peux danser

Bien sûr! Te rappelles-tu du roi David? Un jour, Dieu a aidé le roi David. Ce dernier était tellement content et joyeux qu’il a dansé devant Dieu (et les autres) pour lui dire merci. Toi aussi tu peux danser. Dieu sera heureux de voir que tu es joyeux.

Tu peux dessiner ou peindre

Quelques artistes sont connus pour célébrer Dieu et sa création. Connais-tu Alain Auderset? Il parle de l’existence de Dieu dans ses bandes dessinées. Si tu aimes le dessin, tu peux louer Dieu par tes dessins.

Tu vois il n’y a pas que dans les Eglises où tu peux dire à Dieu que tu l’aimes

Tu peux lire ou écrire un poème

Si tu aimes lire, tu peux trouver un joli poème et le lire à haute voix, c’est aussi une manière de montrer à Jésus que tu l’aimes. Parfois, pour la fête des mères, certains enfants écrivent des poèmes à leur maman. Tu peux faire la même chose pour Dieu si tu en as envie. Tu peux aussi tout simplement trouver un passage de la Bible que tu aimes bien et le recopier de ta plus belle écriture dans ton journal. 

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 64 Septembre – Novembre 2021

Dieu, toujours connecté

De nos jours, tout le monde est connecté. Mais qu’est-ce que ça veut dire en réalité? As-tu déjà un téléphone portable? Un ordinateur? Envoies-tu des messages à tes camarades? Si tu es encore trop jeune,…

Publicité