Skip to content

Et si tu visitais un planétarium?

© Istockphoto
Sais-tu ce qu’est un planétarium? C’est comme une salle de cinéma avec un écran au plafond qui est en forme de sphère.
Aurélie Maillefer

Dans un planétarium, on projette des images du ciel et de tout ce qui s’y trouve. Grâce à cela, tu peux voyager dans l’univers et vivre une aventure inoubliable!
Il existe des planétariums dans tous les pays. En voici deux que nous te proposons d’aller visiter.

En Suisse

Publicité

Le planétarium du Musée des transports à Lucerne est le plus moderne du pays. Tu peux y observer les étoiles, faire un voyage virtuel dans le ciel pour rendre visite aux planètes tout en restant confortablement assis dans ton fauteuil. As-tu déjà observé la Terre depuis le ciel? Au planétarium de Lucerne, tu as l’occasion d’observer la magnifique création qu’est notre planète à une distance de 40’000 km!

En France

Le Musée de l’Air et de l’Espace, situé sur le site de l’aéroport du Bourget, offre aussi la possibilité de voir le ciel de plus près. Tu peux voyager dans le système solaire, à la découverte du soleil et des planètes qui tournent autour de lui. Découvres-y également les secrets de la lune, ou pars à la recherche des constellations formées par les étoiles.

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 64 Septembre – Novembre 2021

Dossier: La tête dans les étoiles

L’UNICEF: pour les enfants de la Terre

Pendant les guerres, il y a des organisations qui aident les victimes. Il y en a même une spéciale pour les enfants: l’UNICEF. Jürg Keim (photo en médaillon) travaille là-bas et t’explique ce qu’ils font.

Publicité