Skip to content

Trouver un hobby

© Istockphoto
Quand je m’ennuie et que je ne sais pas quoi faire, c’est très utile d’avoir un hobby. En as-tu?
David Nadaud

Je me souviens des dimanches après-midi pluvieux, coincé à la maison, je râlais! Impossible de sortir faire du roller ou du vélo avec les copains. Alors je lisais. Qu’est-ce que j’aimais lire. Je pouvais passer des heures seul avec des BD. Si jamais tu ne sais pas quoi faire quand tu es seul et que tu t’ennuies, c’est que tu n’as pas trouvé le hobby qui te correspond!

Pour le trouver, réfléchis à ce que tu aimes faire et ce que tu sais bien faire. Si tu aimes les films d’aventure et que tu écris bien, essaye un jour d’écrire une histoire d’aventure!

Publicité

Le principal, c’est d’être patient avec toi-même et d’essayer beaucoup de hobbies avant de trouver le bon. Et sache que ceux-ci changent régulièrement. Ce qui te passionne à 9 ans ne te passionnera sûrement plus à 13 ans. Et c’est normal!

Demande à tes copains, copines de te faire découvrir leurs hobbies, peut-être que tu te prendras de passion pour l’un d’eux! 

Mini dico:

Un hobby/des hobbies: mot anglais qui veut dire passe-temps/loisir.

Pour poursuivre la lecture, choisis une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement Trampoline Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

«Je vais faire quoi moi plus tard?»

Est-ce que tu sais déjà ce que tu aimerais faire plus tard? Non? Pas d’inquiétude! Tu as encore beaucoup de temps pour y réfléchir. Mais si tu y penses déjà, voici quelques conseils qui pourront…

Des picto utiles à la télé

«Tous publics», «-10», «-18» …, à la télé, on a l’habitude de voir ces indications en bas à droite de l’écran. Mais que veulent-elles dire réellement?

Publicité