Skip to content

La rédaction

Trampoline rebondit sur la curiosité naturelle des 8 à 12 ans

Ecole, animaux,  environnement, relations (famille, copains/copines etc), technologies, musique, sports, santé,  actualité, foi et spiritualité y sont abordés dans un langage accessible.

Le magazine propose également des histoires, des jeux, des bricolages ou recettes et une BD, pour emmener le jeune lecteur à l’aventure quatre fois par an.

Positif et emprunt de valeurs chrétiennes, Trampoline souhaite transmettre à chaque pré-ado qu’il a de la valeur et du potentiel pour réussir sa vie. D’ailleurs, le magazine donne régulièrement la parole aux enfants au travers de reportages, de portraits ou de micro-trottoirs. Un concours est également proposé dans chaque numéro.

Trampoline est diffusé principalement en France, en Suisse et en Belgique sur abonnement ou dans le cadre de camps/colonies. Il est aussi envoyé aux cabinets de pédiatres en Suisse romande.

sandrine roulet

Educatrice de la Petite Enfance et mère de deux jeunes adultes, Sandrine Roulet s’intéresse depuis longtemps au développement de l’enfant et à son bien-être, mais également à la psychologie, à l’actualité, à l’écriture et la lecture. Elle est rédactrice en chef du magazine Trampoline depuis 2017, entourée d’une équipe de rédacteurs bénévoles, tous impliqués professionnellement dans le domaine de l’enfance.

Sandrine Roulet

nathalie egger

Mariée et mère de quatre enfants, je travaille dans le domaine pastoral à l’Armée du Salut. Mais mon métier de base est maîtresse d’école enfantine. J’aime donc particulièrement l’univers de l’enfance, mais aussi de l’écrit! Alors associer les deux pour Trampoline, c’est super! Je suis rédactrice pour ce magazine jeunesse depuis son lancement en 2006.

elise duverge

Ergothérapeute de formation, je travaille comme aide à domicile et j’anime des ateliers créatifs pour enfants. Les articles que je préfère écrire ? La rubrique bricolage/recette ainsi que les contes ! C’est un privilège de pouvoir participer à cette belle aventure du magazine Trampoline. Cela me pousse à approfondir ce que je crois, surtout au niveau de ma foi, afin de pouvoir le transmettre d’une façon simple et créative aux enfants !

Elise Duverge

Laurent Virlogeux

Marié et père de trois enfants, je suis coordinateur national de l’Association du Grain de Blé France, qui œuvre parmi la jeunesse. J’ai également été éducateur auprès d’enfants en difficulté. Etant en contact régulier avec des pré-ados, je m’intéresse à leur défis, passions et problématiques. Être rédacteur à Trampoline est une façon concrète d’apporter mes compétences, mais aussi d’être enrichi personnellement par les thèmes abordés.

Laurent Virlogeux

adrinee burdet

Après avoir eu le grand plaisir d’être maman au foyer, j’ai repris mon métier d’institutrice à temps partiel, puis suis devenue responsable de l’enfance dans une Eglise évangélique réformée de ma région. Dans le journal Trampoline, j’aime offrir aux enfants la possibilité de s’enrichir en partageant un savoir, de développer leur relation avec Dieu en partageant ma foi, ou de s’amuser en imaginant la page des jeux !

Adrinée Burdet

sandrine wenger

Maman de trois grands garçons et déjà grand-maman, je travaille avec des enfants depuis plus de 35 ans. Avec mon mari, nous avons été moniteurs d’école du dimanche et moniteurs de camps.
Depuis plus de quatorze ans, je suis animatrice parascolaire avec des 4-12 ans ; j’aime ce travail très varié et tous les partages avec les enfants. Je n’aurais jamais imaginé écrire pour Trampoline, étant dyslexique. Mais j’ai relevé le défi avec beaucoup de joie et j’apprends beaucoup par ce biais.

Sandrine Wenger