Skip to content

Ils ont osé dépasser leurs différences

© iStockphoto
Corneille Il est trois heures de l'après-midi. Corneille prie. Il entend un ange lui dire d'envoyer ses serviteurs dans une autre ville pour chercher quelqu'un qui l’aidera à mieux connaître Dieu. Il a peur, il hésite. Normalement un homme comme lui n'obéit pas à Dieu et ne parle pas à des hommes du pays qu'il est venu attaquer. Il est soldat, chef dans l'armée. Mais il décide d'obéir à l'ange qu'il a entendu dans sa prière et il envoie deux hommes chercher quelqu'un pour l'aider.

Corneille
Il est trois heures de l’après-midi. Corneille prie. Il entend un ange lui dire d’envoyer ses serviteurs dans une autre ville pour chercher quelqu’un qui l’aidera à mieux connaître Dieu.
Il a peur, il hésite. Normalement un homme comme lui n’obéit pas à Dieu et ne parle pas à des hommes du pays qu’il est venu attaquer. Il est soldat, chef dans l’armée. Mais il décide d’obéir à l’ange qu’il a entendu dans sa prière et il envoie deux hommes chercher quelqu’un pour l’aider.

Pierre
Il est presque midi. Pierre prie Dieu. Il entend une voix lui dire qu’il ne faut pas juger les gens aux apparences et qu’il doit aider un homme différent de lui.
Il hésite, il réfléchit. Normalement, un homme comme lui ne se mélange pas avec les hommes des autres religions ou des autres cultures. Surtout pas avec des soldats qui sont souvent violents et qui ont envahi son pays. Mais il décide d’obéir à la voix qu’il a entendue et il suit les deux hommes venus le chercher.

Quand Corneille, le soldat romain, et Pierre, le disciple de Jésus, se rencontrent, ils vont discuter très longtemps et apprendre tous les deux que Dieu ne fait pas de différences entre les hommes: ils sont tous ses enfants, peu importe leur langue, leur histoire, leur nationalité.

Raphaël Grin

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 52 septembre – novembre 2018

Thèmes liés:

Publicité