Skip to content

Ils fêtent Halloween autrement

© iStockphoto
A Halloween, on se déguise pour faire peur. Certaines familles, qui n'apprécient pas le côté sombre de cette fête, ont imaginé leurs propres rituels. Découvre leurs idées!

Chez Yoan, on profite de Halloween pour faire une sortie en famille. L’année passée, il a mis un joli déguisement et est allé avec ses parents, son frère et sa soeur jouer au bowling et manger des pizzas. Ils ont trouvé ça extra!

Chez Enzo, on aime beaucoup faire la fête, s’amuser et se déguiser. Sur cette photo, il est déguisé en Romain! L’an dernier, la famille a fait une soirée pizza-télé en regardant un beau film. En début de soirée, Enzo était frustré de ne pas pouvoir rejoindre ses copains, mais le lendemain tout était oublié!

Publicité

Quand elles étaient plus petites, Emmanuelle et Caroline aimaient bien mettre des déguisements rigolos à Halloween. Elles partaient avec des amis demander des bonbons aux voisins, mais elles leur offraient aussi quelque chose en retour: une chanson apprise à l’école, ou des petit papiers avec des dessins et des citations de la Bible. 

Le sais-tu?
Halloween est un mélange d’anciennes fêtes celtes, romaines et catholiques, célébrées au début de l’hiver. Par peur de la nuit, des mauvais esprits et des morts, les gens avaient toutes sortes de rituels sensés les protéger du mal.

Adrinée Burdet

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 52 septembre – novembre 2018

Thèmes liés:

«Je vais faire quoi moi plus tard?»

Est-ce que tu sais déjà ce que tu aimerais faire plus tard? Non? Pas d’inquiétude! Tu as encore beaucoup de temps pour y réfléchir. Mais si tu y penses déjà, voici quelques conseils qui pourront…

Des picto utiles à la télé

«Tous publics», «-10», «-18» …, à la télé, on a l’habitude de voir ces indications en bas à droite de l’écran. Mais que veulent-elles dire réellement?

Publicité