Skip to content

Anna, une jeune fille solidaire!

© Alliance Presse
As-tu trop de jouets ou d’habits? Voici ce que Anna et sa maman ont fait …

Une situation critique
« C’est Maman qui m’a donné l’envie d’aider les enfants qui souffrent de la faim, en me parlant du Soudan », raconte Anna, 8 ans et demi. En effet. la maman d’Anna connait bien le Sud Soudan, une région très pauvre d’Afrique, car elle y a travaillé avec l’organisation Medair. Elle a parlé à sa fille de la famine qui touche les enfants. En 2015, elle a décidé d’organiser une fois par année un stand solidaire lors d’une brocante.

Un travail en équipe
Sur leur stand, Anna s’est occupée de vendre les jouets qu’elle avait mis de côté et sa maman, de vendre les habits qu’ils ne mettaient plus. Leur but? Offrir l’argent ainsi gagné à Medair. « On a aussi distribué des petites brochures et des cartes de Medair qui racontent les situations graves dans le monde », relate Anna.

Publicité

Une grande motivation
Et Anna, que pense-t-elle de cette brocante solidaire? « Ça m’a donné de la joie ». Pourquoi? « Quand je m’imagine comme ces enfants, je suis triste pour eux. Je n’aimerais pas être à leur place parce qu’ils souffrent et qu’ils peuvent mourir », explique-t-elle. « Je suis pressée de recommencer! » 

Mini dico
Solidaire : Qui vient en aide aux autres.
Brocante : Vente d’objets déjà utilisés.

Toi aussi, pourrais-tu donner?
Et si pour Noël, toi et ta famille vous réfléchissiez ensemble à une action à faire pour des gens de votre pays ou d’ailleurs qui souffrent? Tu pourrais ensuite raconter ton expérience à Trampoline!

Sandrine Roulet


Connais-tu Medair?

Medair est une organisation qui apporte une aide d’urgence en cas de famines, de catastrophes, ainsi qu’aux réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité