Skip to content

Le VTT extrême dans les Alpes suisses avec un super champion

Si tu es fan de VTT, tu dois certainement connaître Kilian Bron. Et si tu ne sais pas ce qu'est le VTT, Trampoline t'invite à le découvrir avec un super champion.
Iris Jaegle

Kilian Bron est Français et participe à ce qu’on appelle des courses extrêmes, c’est-à-dire qu’il fait du vélo sur des terrains difficiles et dans des endroits incroyables. Il a fait du vélo dans les rues les plus dangereuses de Mexico City en roulant très vite. Il y descendait des escaliers à toute vitesse et se faufilait comme une fusée entre les voitures. C’est très impressionnant.

Mais n’essaie surtout pas de faire ça seul, tu pourrais te faire mal!

Publicité

Kilian a commencé à faire du VTT à l’âge de 13 ans et, depuis, c’est devenu sa passion. Si tu as une passion et que tu la pratiques à fond, peut-

être qu’un jour tu deviendras aussi un super champion!

La dernière course de Kilian s’est déroulée dans les Alpes suisses. Il s’est élancé d’un glacier à 3’000 mètres d’altitude pour une descente incroyable en suivant l’écoulement de l’eau du glacier.

Tu peux découvrir la vidéo de cette course folle ici ou sur la chaîne de Kilian Bron sur YouTube. Demande l’autorisation à tes parents avant de regarder la vidéo.

Mini dico

VTT: vélo tout terrain. C’est un vélo plus technique et plus solide, avec des pneus bien épais pour rouler sur toutes sortes de surfaces.

Pour poursuivre la lecture, choisis une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement Trampoline Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Publicité