Skip to content

Il y a plusieurs sortes d’intelligence!

© Istockphoto - DR
A l’école, si on a de la peine en maths ou en français, on peut se sentir un peu bête. Il faut dire que l’école valorise surtout les intelligences logico-mathématique et linguistique. Mais rassure-toi, il existe d’autres formes d’intelligence. Dans lesquelles te retrouves-tu?
Sandrine Roulet

L’intelligence des mots

Parler t’aide à réfléchir? Et quand un sujet t’intéresse, tu parles encore plus? Ou te parles-tu quand tu joues? Cette forme d’intelligence se nomme linguistique. Tu apprécies sûrement de lire et d’écrire et tu es bien intégré(e) à l’école. Essaie aussi d’apprendre à écouter.

Publicité

L’intelligence logico-mathématique

Poses-tu beaucoup de questions? As-tu besoin de comprendre le monde qui t’entoure? T’ennuies-tu vite, si tu n’as pas de quoi réfléchir? Tu es doué(e) d’intelligence logico-mathématique. Tu as sûrement besoin de jeux de casse-tête et d’expériences à effectuer pour t’occuper!

Dossier: Tous différents, tous gagnants

Pour poursuivre la lecture, choisis une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement Trampoline Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

L’UNICEF: pour les enfants de la Terre

Pendant les guerres, il y a des organisations qui aident les victimes. Il y en a même une spéciale pour les enfants: l’UNICEF. Jürg Keim (photo en médaillon) travaille là-bas et t’explique ce qu’ils font.

Publicité